Fillette
Festival Caractères Auxerre, Festival International du Livre
Festival International du Livre
18,19,20
mai 2018
5ème Édition

Prélude au Festival Caractères - Yasmina Khadra

Une semaine avant le festival, rencontrez Yasmina Khadra pour une séance de dédicace et un entretien autour de ses ouvrages et son parcours

Yasmina Khadra - Festival Caractères Auxerre, Festival International du Livre - Prélude jeudi 10 mai 2018

Une semaine avant le début du festival, c’est un grand nom des lettres francophones qui viendra à Auxerre en guise de prélude à notre cinquième édition.
Après une séance de dédicaces, le grand auteur algérien rencontrera le public à la librairie Obliques à l’occasion d’un entretien autour de ses derniers ouvrages et de son parcours d’écrivain.

Yasmina Khadra est l’un des auteurs francophones les plus lus dans le monde. Traduits dans une cinquantaine de langues, adaptés au théâtre et au cinéma, ses romans ont touché des millions de lecteurs. Parmi ses plus connus, L’Attentat, Ce que le jour doit à la nuit ou encore les Hirondelles de Kaboul.
Yasmina Khadra vient de sortir Le baiser et la morsure, une série d’entretiens où il revient sur son parcours de vie et sa carrière littéraire, ainsi que Ce que le mirage doit à l’oasis, une évocation du désert illustré par les calligraphies de Lassaâd Métoui.

Jeudi 10 mai à la librairie Obliques à Auxerre
Dédicaces de 15 à 17 heures
Rencontre publique à 18h30